à voir
Définition
L'allergie est une réaction anormale (pathologique) et spécifique de l'organisme au contact avec une substance étrangère (allergène) qui n'entraîne pas de troubles chez un non-allergique.Un antigène normalement inoffensif, comme par exemple le pollen, peut être jugé par erreur comme dangereux par l'organisme, provoque lors de son contact une réaction générale appelée hypersensibilité, résultat d'une réaction immunitaire.Le rôle du système immunitaire est de reconnaître un corps étranger que l'on appelle antigène. Celui-ci se trouve le plus souvent à la surface des micro-organisme sous la forme de protéines entre autres. La présence de cet antigène amène à produire par l'organisme des anticorps appelés également immunoglobulines et des globules blancs, spécifiquement des lymphocytes qui sont devenus sensibles, plus précisément sensibilisés. Ces globules blancs vont entrer en contact avec ces antigènes ce qui va permettre de détruire les micro-organismes qui portent ces antigènes.L'allergie est un phénomène identique au cours duquel le même processus se déclenche avec la différence essentielle que le système immunitaire va produire alors des anticorps et des lymphocytes sensibilisés par rapport à des substances qui sont devenues inoffensives. En effet, les allergènes identifiés de cette manière sont considérés comme dangereux alors qu'ils ne le sont pas en réalité.Les causes des allergies qui surviennent essentiellement chez les individus qui sont génétiquement prédisposés sont très variables. Les allergies les plus connus sont l'asthme, l'eczéma atopique, la rhinite allergique, l'urticaire etc. Il existe d'autres facteurs susceptibles de favoriser la survenue d'un développement de réaction allergique. La présence de phanères d'un animal allergisant (le plus souvent un chat), les affections virales et les stress sont des exemples de source d'allergie.
Le terme parallergie, proposé par Moro et Keller, du grec para : à côté et allergie, en anglais parallergia, appelée également coallergie, pathergie, désigne la réaction présentée par certains tissus de l'organisme et le plus fréquemment par la peau au cours de la cuti-réaction, réaction survenant à la suite de l'introduction de l'allergène pour lequel le sujet a été sensibilisé mais également réaction survenant à un ou plusieurs allergènes d'espèces différentes. Il s'agit d'un phénomène qui s'observe essentiellement alors que la sensibilisation est intense et récente.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/allergie-generalites-319.html
Classification
Causes :
Ce type de réaction allergique s'explique par la réponse des anticorps (immunoglobulines) élaborés à la suite de la pénétration d'un allergène dans l'organisme. Ces anticorps se fixent sur les mastocytes (variété de globules blancs) situés dans la peau et les muqueuses (couche de cellules protectrices des organes creux en contact avec l'extérieur). Ce type de globules blancs contient de l'histamine (médiateur = messager chimique) à l'origine des symptômes apparaissant lors des réactions allergiques
Les allergènes sont issus :
Des acariens (poussières de maison)
Des squames d'animaux (peau, poils)
Des pollens (arbres, graminées, herbes)
Des moisissures
Des aliments
Des médicaments : pénicilline, vitamine B 1, vaccin, antigènes employés pour la désensibilisation, aspirine, anti-inflammatoires, produit de contraste iodé utilisé pour effectuer une radiographie avec préparation
Des colorants alimentaires (tartrazine)
Des venins d'insecte (guêpes, abeilles)
Symptômes :
Contraction des muscles bronchiques entraînant le symptôme du sifflement dans l'asthme
Eruption de type allergique ou urticarienne accompagnée de démangeaisons
Ecoulement nasal
Obstruction nasale
Eternuements
Conjonctivite
Larmoiement
Toux
Rhume des foins
Diarrhée
Oedème de Quincke (gonflement des paupières, des lèvres, de la langue, de la gorge)
Choc anaphylactique dans les cas les plus graves (malaise, gène respiratoire, frissons, etc...)
L'hypersensibilité de type 2, moins fréquente que la précédente.
Causes :
Ce type de réaction allergique fait intervenir des anticorps de type IgG et IgM. Ce type d'hypersensibilité se rencontre lors des accidents de transfusion, et de l'incompatibilité foeto- maternelle (groupes sanguins différents entre la mère et le fœtus).
Conséquences :
Elle entraîne des anémies hémolytiques (par éclatement des globules rouges).
L'hypersensibilité de type 3
Causes :
Ce type de réaction allergique fait intervenir les anticorps IgG.
Symptômes :
Maladies rénales (glomérulonéphrites)
Maladies pulmonaires
Poumons du fermier (le foin moisi, contenant des champignons comme le thermoactinomyces vulgaris ou le micropolyspora faeni, est inhalé par le fermier)
Maladie des éleveurs d'oiseaux (les plumes et les protéines des déjections desséchées des oiseaux se décomposent en poussières qui sont inhalées)
Lupus érythémateux disséminé (maladie inflammatoire d'origine auto-immune, c'est-à-dire que le malade fabrique des anticorps contre ses propres tissus)
L'hypersensibilité de type 4 est à l'origine de réactions allergiques touchant la peau.
Causes : contact avec des produits comme
Le nickel
Le caoutchouc
Les détergents
Les produits cosmétiques
On la retrouve également dans le phénomène de rejet de greffe
Traitement
Suppression de l'allergène
Désensibilisation par administration de doses croissantes d'allergène, qui favorisent la constitution d'anticorps
Antihistaminiques
Corticoïdes
Cromoglicate disodique (efficace parfois).
La grande phytothérapie du Dr imoloa est le remède parfait contre le virus du VIH, j'ai été diagnostiquée du VIH pendant 8 ans, et chaque jour, je cherche toujours des recherches pour trouver le moyen idéal de me débarrasser de cette terrible maladie parce que je sais toujours que dont nous avons besoin parce que notre santé est sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu plusieurs témoignages sur la façon dont le Dr imoloa peut guérir le VIH avec de puissants médicaments à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour des médicaments à base de plantes que j'ai reçus via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé comment. Je lui ai demandé une solution pour prendre des plantes médicinales pendant deux semaines. Et puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que je faisais. Regardez-moi (VIH NÉGATIF). Merci à Dieu pour le Dr Imoloa d'avoir utilisé un puissant remède à base de plantes pour me guérir. il a également un remède pour des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, le trouble bipolaire, les tumeurs cérébrales, malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les maladies cardiovasculaires, les maladies cardiovasculaires entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malin, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, maladie cardiovasculaire, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malin, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, maladies respiratoires chroniques, maladie mentale et les troubles du comportement, la fibrose kystique, l'hypertension, le diabète, l'asthme, l'arthrite à médiation auto-immune. Maladie rénale chronique, arthrite, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, troubles dysthymiques, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon, plaies buccales, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, maladie chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, paralysie, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure , Mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / ou {whatssapp .. + 2347081986098} site Web- http://www.herbalmademedicine@gmail.com com
RépondreSupprimerLe cancer colorectal, cancer du gros intestin, est le quatrième cancer le plus répandu en Amérique du Nord. De nombreux cas de cancer colorectal sont associés à de faibles niveaux d'activité physique et à une alimentation pauvre en fruits et légumes. Les personnes ayant des antécédents familiaux de la maladie ont un risque plus élevé. Je m'effondre avec cette maladie depuis 5 ans aussi avec beaucoup de pensées effrayantes dans ma tête parce que j'attendais juste la mort tous les jours de ma vie jusqu'à ce que mon fils vienne me voir à l'hôpital pour m'expliquer qu'il a trouvé un guérisseur à base de plantes. Le Nigeria pour guérir mon cancer colo-rectal, j'étais tellement choqué par l'idéal que j'étais excité à l'intérieur de moi.Mon fils m'a demandé de nous laisser l'essayer parce que nous avons vraiment entendu beaucoup d'arnaqueurs prétendant guérir toutes sortes de maladies avec la phytothérapie et certaines d'entre elles n'obtiennent jamais de résultat positif à la fin de tout, mais nous étions très confiants sur ce phytothérapeute, comme je l'ai dit, nous lui donnons un essai et il m'a envoyé une phytothérapie à boire pendant trois semaines, Sincèrement, je vous dis aujourd'hui que je suis en vie et en bonne santé, plus jamais allongé sur un lit de malade, plus de cancer colo-rectal.Je partage ce témoignage ici pour que les personnes malades puissent contacter cet homme merveilleux, son nom est le Dr Itua .Et son contact Whatsapp_+2348149277967____Email_drituaherbalcenter@gmail.com.
RépondreSupprimerIl peut guérir ces maladies comme:
Cancer de la vessie
Cancer du sein
Cancer colorectal
Cancer du rein
Leucémie
Cancer du poumon
Lymphome non hodgkinien
Cancer de la prostate
Cancer de la peau
Cancer de l'utérus
VIH / sida
Accident vasculaire cérébral
Herpès
Hépatite
Sortilège d'amour
Diabète