Production Écrite et Orale
15 MINUTES DE PRÉPARATION
CAS À PRÉPARER
Monsieur Bertrand M., 40 ans, instituteur, marié, sans enfants, consulte pour un mal de gorge persistant. Il a déjà pris des antibiotiques 5 jours auparavant. Il se plaint toujours d’une dysphagie accompagnée de fièvre.
Votre tâche :
Imaginez les antécédents médicaux de ce monsieur.
Quelles sont les hypothèses diagnostics que vous pouvez déduire ?
Est-ce une infection virale ? Si oui, laquelle ?
Vous annoncez au patient votre diagnostic. Jouez la scène à deux.
Case Clinique
RépondreSupprimerMonsieur Bertrand M., 40 ans, instituteur, marié, sans enfants, consulte pour un mal de gorge persistant. Il a déjà pris des antibiotiques 5 jours auparavant. Il se plaint toujours d’une dysphagie accompagnée de fièvre.
Le patient concomitantement a une masse dans le triangle anterior del cou región trois de trois fois trois centimètre ne pas movile et ne pas dolorouse.
Antécédents pathologiques: Amygdalite a répétition traité adécuatemnet avec peniciline benzatinique, pendent une consultation avec ORL pour une amygdaletomie, depuis 5 ans a diagnostique reflux gastroesophagique qui traite avec omeprazol.
Antécédents Toxique- alérgiques: a fumé 20 cigarettes por jour, pendant 23 ans
Les antécédent familier: Son père avait cáncer du pulmon, à l`âge de 65 ans. il n`y pas autre antécédents importants.
Quelles sont les hypothèses diagnostics que vous pouvez déduire ?
Cáncer du laringe.
Abscece periamigdaline
Une pharyngite viral o bactérienne
Une larygite pour le refluxes gastroesophagique
Est-ce une infection virale ? Si oui, laquelle ?
ne c`est pas posible parsque le temp de evolution.
A faveur : il y a passé peu temp il nest pas reponse a l` antibiothérapie, Cest tres commun en cette periode del anne
En contre: il y a beacoup chozes en l` antécédent qui devez alerter nous parsque c`est posible rencontrer autres causes que expliquent chez cuadre clinique
Monseiour Bertrand en cette moment je ne peux pas fait un diagnostique precise sur votre maladie c`est nécessaire fait une série de examens, parsque vous tenez une série de trouvaille qui on fait pensé en beaucoup maladies ce qui fait on va écarter les posibles causes de votre syntomatolique je le vais envoyer une BACAF pour le masse dans le cou, et une pH mettre. (pH metria je ne puex pas recontrer comment ecrit un français) et une gatroendoscopie.
j'ai cru que l'exercise est pour la prochaine classe...
RépondreSupprimeron doit l'envoyer au courrier du prof??
merci, la julienne
c'est difficile à imaginer un cas clinique
RépondreSupprimerC'est une activité à faire en binôme. Nous avons travaillé cela en cours.
RépondreSupprimerLe choix du type de chirurgie est une décision très difficile. Au début, je tenais absolument à sauver mon sein. Je ne voulais pas subir une mastectomie, et encore moins prononcer cet horrible mot. Comme j'avais un cancer depuis 3 ans et que le cancer était invasif, mon médecin a recommandé une mastectomie. Cependant, comme la tumeur avait diminué de taille après la chimiothérapie, mon médecin m'a permis de choisir une tumorectomie. Deux choses m'ont aidée à prendre la décision de subir une mastectomie. 1 - J'étais tellement malade à cause de la chimiothérapie que je ne voulais pas prendre le risque d'avoir à nouveau un cancer. 2 - J'ai rencontré plusieurs survivantes du cancer du sein qui ont suivi le traitement à base de plantes du Dr Itua, qui a éliminé toutes leurs tumeurs, et le cancer n'est pas revenu. En raison de mon âge et de mon désir d'avoir d'autres enfants, j'ai décidé de réduire mes risques de récidive en choisissant une mastectomie. J'ai donc décidé d'essayer le traitement à base de plantes du Dr Itua, que j'ai suivi pendant des semaines et aujourd'hui, j'ai quatre enfants, comme je l'ai toujours souhaité. Je suis très heureuse de ma décision aujourd'hui. Peu importe le type de cancer et le stade du cancer, il est préférable de discuter avec le Dr Itua oh oui vous pouvez lui envoyer un mail sur drituaherbalcenter@gmail.com il guérit la maladie suivante ainsi parkinson, als, ms, le diabète, le lupus, hpv, l'herpès, les boutons de fièvre, le vih / sida, les crampes menstruelles, la médecine de la grossesse, et d'autres maladies mortelles qu'ils tous libre d'effet secondaire.
RépondreSupprimer